Accessibilité

Pour rejoindre le Maroc, rien de plus facile que de prendre l'avion: le stricte nécessaire comme bagages (nous avons ce qu'il faut pour le bivouac et le matériel astro...quoique, si vous avez la chance de posséder des Nagler, Pentax et autre Ethos...ne les oubliez pas!)

 

Marrakech a l'aéroport le mieux situé pour la plupart de nos destinations.

Vers le Sud, on pourrait épargner du temps de route en débarquant à Ouarzazate, cependant les prix d'avion grimpent considérablement, trafic aérien interne itou.

 

Casablanca? Franchement loin des contrées qu'on va visiter.

 

Marrakech donc, qui en plus vaut bien le détour par son ambiance et son patrimoine.

A partir de là, les choses pourraient se compliquer si vous voyagez par vos propres moyens (ou lors d'un plus long séjour, en combinaison avec une "randonnastrée" astraventure par exemple): ça fonctionne comment ces bus, grands et petits taxis? Où c'est qu'il y a de bons prix pour loger, louer une voiture?

Le "guide du routard" vous évitera bien de déconvenues dans ces cas.

Ou alors, pour les plus aventuriers et amateurs de pistes, que d'excellentes sommes d'expérience rassemblées dans les guides Gandini "Pistes du Maroc".

Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter au besoin!

 

 

 

Ah, les distances!

 

Elles peuvent sembler raisonnables sur carte, mais vingt dioux ce n'est pas toujours de l'autoroute 2x4 bandes!

Les destinations dans le Haut Atlas flanc Nord (là où sur la carte il y a marqué "Morocco", vraiment au cœur donc!): entre 200 et 300km, soit 3 à 4 heures de route.

Plus long encore vers le Sud...mais ces kilomètres s'avalent sans peine: les paysages traversés font oublier la durée, la route fait partie des premiers émerveillements!

 

Puis, vous connaissez-vous des endroits reculés, sauvages, vierges et tout ça, qui sont accessibles en quelques tours de roue? Non, hein, alors!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres